Son goȗt est assez proche de son cousin le broccoli mais beaucoup plus délicat. Vous n’aurez aucun problème à trouver ce légume dans toutes les échoppes des marchés de produits italiens. Aujourd’hui, nous vous proposons de marier ce légume aux “orecchiette”, pâtes fraîches qui prennent leur nom de part leur forme de « petites oreilles ».
Voici donc notre recette:
Ingrédients:
1 kg de cime di rape (sélectionnez les « sommités »/pointes )
500 gr. orecchiette
500 gr. orecchiette
5 anchois
3 gousses d'ail
Huile d’olive extra vierge
Sel
1 Piment
Préparation:
Ôtez toute la partie externe des rape et ne gardez que le coeur avec quelques feuilles ; nettoyez-les et plongez-les dans l’eau bouillante (salée) et laissez cuire pendant 10 minutes.
Versez les orecchiette dans la même eau afin que les pâtes prennent bien le goût des rape. Contrôlez bien le temps de cuisson des pâtes sur l’emballage car les orecchiette doivent être « al dente » (cela va sans dire...). En fonction de cela, voyez si il est préférable d’attendre un peu avant de cuire les pâtes car nous devons encore préparer l’assaisonnement.
Pour l'assaisonement, prenez une poêle et versez-y l’huile d’olive, l’ail et le piment. Faites revenir pendant une petite minute afin que l’huile s’imprègne de toutes les saveurs...
Quand la gousse d’ail est bien dorée, retirez-la et ajoutez les anchois qui devront fondre un peu.
Saupoudrez avec de la chapelure de pain griller avant de servir.
Buona Spizzicata!!
Nessun commento:
Posta un commento